top of page

C’est ici que tout commence !


Allez, c'est parti !

 Je m'appelle Géraldine Richard, j'ai 45 ans, je suis Naturopathe, Sophrologue, Professeur de yoga et j'ai des choses à dire ! 


Il y a quelques mois, comme tant d'entrepreneurs aujourd'hui, j'ai fini par accepter qu'il fallait que je me rende plus visible sur les réseaux sociaux pour développer mon activité. Constat facile, implications difficiles ! Je ne suis pas exactement de la génération Instagram. Ou plutôt, je ne m’y suis pas vraiment intéressée avec mon temps parce que les liens sociaux ne sont pas mon point fort.


Je me suis alors demandé pourquoi est-ce que ça me semblait si compliqué de m’impliquer, de me montrer, de « me partager » sur ces réseaux ?

Aucune réponse claire, si ce n’est l’impression de ne rien avoir à partager qui puisse faire vibrer quiconque. Triste pensée, ou alors, mauvais point de vue !

Mais quelques semaines plus tard, j’ai aussi décidé de changer ce point de vue !


Je n’ai ni besoin de faire des révélations, ni besoin d’être parfaite, ni de sortir du lot. Simplement en étant que qui je suis, j’ai quand même des choses à dire !


Me voilà donc à la découverte de ces réseaux ultra sophistiqués, ultra visuels, ultra intrusifs sans comprendre ce que les internautes pouvaient y chercher ou surtout y trouver. Et dans ce processus réflexif et peu productif, j’ai fais une expérience contre-productive sur Facebook.


Je décide de changer ma photo de profil sur mon compte perso, non pas pour afficher une image de moi dont j’étais satisfaite à travers la photo choisie, mais parce que l’ancienne me semblait trop familière, pas assez neutre ou pro. J’y avait les cheveux mouillés, je sortais clairement de l’eau, un jour de vacances en Guadeloupe.

J’ai choisi une photo un peu par hasard ; une photo qui me semblait plus actuelle. J’y portais des lunettes empreintées à une amie. Je ne porte pas de lunette normalement, mais c’était drôle et un peu sérieux.


Suite à la publication de cette nouvelle photo de profil, j’ai reçu au moins trois messages privés d’hommes que je ne connaissais absolument pas.  Ils proposaient des échanges, des sorties autour d’un verre, un tour en bateau, un tour en moto…

Je ne me formalise absolument pas de la démarche et toute opportunité est sans doute bonnes à prendre. Je ne doute pas des merveilleuses intentions de chacun, et pourtant, j’avais touché là un des bords dérangeant pour moi des réseaux sociaux. Messieurs, pourquoi ne cherchez-vous à nouer contact que sous le joug d’une photo, souvent trompeuse et très limitante ?


J’adhère sans problème à l’air du visuel et bien entendu que l’apparence compte beaucoup dans toutes les rencontres. Mais cet épisode rigolo m’a aussi fait comprendre, encore, que le contenant est souvent moins intéressant que le contenu !


Messieurs, j’ai des choses à dire vous savez !


Des choses qui déranges parfois, qui questionnent souvent ; des choses troublantes ; parfois profondes, parfois légères et drôles. J’ai des choses à dire sur ma vision de ce monde. Et j’ai envie de partager ces choses pour créer du lien, réfléchir ensemble, progresser et parfois peut-être atténuer des maux, parfois peut-être faire face plus facilement.

Voilà l’axe que je vais choisir pour communiquer et utiliser les réseaux sociaux ! Transparence, simplicité et passion. J’ai pleins de choses à dire ! Et je vous invite à venir les dire avec moi, contre moi ou à côté de moi !



J’ai 45 ans, je suis Naturopathe, Sophrologue et professeur de yoga ; je suis imparfaite et exactement comme chacun d’entre vous, et j’ai des choses à dire !

 


505 vues6 commentaires

6 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 02
Rated 5 out of 5 stars.

Bonjour Géraldine, Tu as été mon professeur de Yoga durant une semaine et une autre fois une collègue de stage . Je te remercie pour ces cours et ta manière d'être. D'accord sur le fond du texte! Je trouve la photo avec l'épaule dénudée "sexy", mais ce n'est pas une raison pour relancer ou alors aller sur d'autres appli.

Alain

Like
Guest
Apr 03
Replying to

Merci Alain, je note volontier ton commentaire. Et je comprends ce que tu veux dire par "sexy". Quel travail ! Il faut réfléchir à tout et à chaque angle avant de poster une photo. À bientôt j'espère.

Like

Guest
Apr 01

l'image sur les réseaux sociaux ...un vaste sujet ...mais pas si complexe qu'il n'y parait ...je veux bien débattre également si vous avez le temps Miss Alegoria...

Like
Replying to

Merci pour votre commentaire ! Je serai ravie de discuter sur ce sujet.

Like

Guest
Apr 01

je ne suis pas du tout sur les réseaux, je reçois aujourd'hui ce message par mail. J'y réponds pour vous dire que je pense souvent à vous ,que j'ai adoré vos cours de Yoga et ce qui se dégageait humainement de vous. J'espère pouvoir venir à un de vos cours prochainement. J'espère aussi que vous allez bien.

Très . AE

Like
Replying to

Merci pour ce gentil message ! L'Académie de Yoga a toujours ses portes grandes ouvertes. Au plaisir de vous revoir bientôt.

Like
bottom of page