top of page
naturopathie-xl-3103890801.jpg

LE BILAN DE VITALITÉ NATUROPATHIQUE

C’est un bilan qui vise à évaluer votre force vitale pour déterminer votre capacité à vous guérir vous-même. 

OBSERVER POUR MIEUX COMPRENDRE QUI VOUS ÊTES

Ce bilan utilise principalement la morphotypologie (la forme de votre visage, votre corps, vos mains) pour découvrir votre constitution, c’est-à-dire votre capital génétique, votre vitalité « innée ». 

Le naturopathe utilise également l’iridologie, technique d’observation de la partie colorée de l’œil, pour étudier sa trame, sa pigmentation, son relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

Ce bilan met également en relief la charge toxémique de votre organisme et l’aptitude de vos poumons, de votre rein, de votre foie, de vos intestins et de votre peau à éliminer ces toxines.

winner-picture-id831498880-865508849.jpeg

LE BILAN DE VITALITÉ NATUROPATHIQUE

CHERCHER LA CAUSE DE LA CAUSE DE LA CAUSE...

Le naturopathe essaiera ensuite de déterminer quelles peuvent être les causes précises (comportementales, psychologiques, affectives, relationnelles…) à l’origine de vos troubles. 

 

Car comme le dit Aristote :

 “Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons la cause”.

LE BILAN DE VITALITÉ NATUROPATHIQUE

INDIVIDUALISER L'ACCOMPAGNEMENT 

Le bilan naturopathique est ensuite, adapté à votre âge, votre sexe, aux facteurs de risques liés à votre mode de vie, à votre histoire médicale, à votre suivi médical habituel…

 

Le naturopathe va compléter cette approche en s’appuyant, si besoin est, sur des tests de dépistage médicaux prescrits par votre médecin allopathe.

 

Ces deux approches, sont parfaitement complémentaires, et le naturopathe seul ne peut pratiquer de diagnostique ni ne peut prétendre guérir une quelconque pathologie. 

A la lumière de ce bilan, le naturopathe peut alors, en toute sécurité, proposer dans son Programme d'Hygiène Vitale.

Il met en place certaines techniques naturelles et certaines cures naturopathiques individualisées, allant dans le sens du renforcement de votre terrain et de l’épanouissement de votre personne dans sa globalité.

170403_travail-et-discrimination-1528021569.jpg
Bilan de santé

LA CONSULTATION DE NATUROPATHIE

Les naturopathes ne procèdent ni au diagnostic, ni au traitement des maladies, ils enseignent l’art de conserver, optimiser sa santé. Ils préviennent plus qu’ils ne guérissent et vous accompagnent dans la voie de votre mieux-être grâce à votre propre énergie de guérison.

Après un premier Bilan de santé Naturopathique, vous avez la possibilité d'entrer dans un système de soins naturels, non invasifs et sans dangers chimiques grâce à des consultations de Naturopathie plus "symptomatiques" et ponctuelles pour gérer les troubles du quotidien :

 

- États Grippaux

- Troubles digestifs

- Gatsro et autres virus bénins

- Allergies saisonnières

- Troubles ostéo-articulaires mineurs : coups, bleus et bosses, suites d'entorses, sciatalgie...

- Coup de fatigue passagère

- Dermatologie simple et ponctuelle

- États Inflammatoires...

 

Ces consultations plus courtes (30-40 min) n'ont pas pour but d'explorer vos habitudes de vie ou de gérer l'équilibre de votre terrain, mais dans un moment de déséquilibre momentané, elles vous permettent de changer vos réflexes allopathiques de confort et de trouver un soulagement aux maux du quotidien grâce à des produits naturels simples d'utilisation qui respectent votre individualité et vos rythmes biologiques.

bottom of page