BILAN NATUROPATHIQUE

 

 

C’est un bilan qui vise à évaluer votre force vitale pour déterminer votre capacité à vous guérir vous-même. 

 

OBSERVER POUR MIEUX COMPRENDRE QUI VOUS ÊTES

Ce bilan utilise principalement la morphotypologie (la forme de votre visage, votre corps, vos mains) pour découvrir votre constitution, c’est-à-dire votre capital génétique, votre vitalité « innée ». 

Le naturopathe utilise également l’iridologie, technique d’observation de la partie colorée de l’œil, pour étudier sa trame, sa pigmentation, son relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

Ce bilan met également en relief la charge toxémique de votre organisme et l’aptitude de vos poumons, de votre rein, de votre foie, de vos intestins et de votre peau à éliminer ces toxines.

 

CHERCHER LA CAUSE DE LA CAUSE DE LA CAUSE...

Le naturopathe essaiera ensuite de déterminer quelles peuvent être les causes précises (comportementales, psychologiques, affectives, relationnelles…) à l’origine de vos troubles. 

Car comme le dit Aristote, “Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons la cause”.

 

Le but étant de déterminer les risques de développement de certaines maladies, en amont de leur apparition, pour les prévenir au mieux et d’assainir mutant que possible voter terrain spécifique pour vous garantir santé et bien-être.

 

INDIVIDUALISER L'ACCOMPAGNEMENT 

Le bilan naturopathique est ensuite, bien sûr adapté à votre âge, votre sexe, aux facteurs de risques liés à votre mode de vie, à votre histoire médicale, à votre suivi médical habituel…

 

Il est important de rappeler que le naturopathe va compléter cette approche en s’appuyant, si besoin est, sur des tests de dépistage médicaux prescrits par votre médecin allopathe. Ces deux approches, on le comprend, sont parfaitement complémentaires, et le naturopathe seul ne peut pratiquer de diagnostique ni ne peut prétendre guérir une quelconque pathologie. 

 

A la lumière de ce bilan, le naturopathe peut alors, en toute sécurité, proposer dans son Programme d'Hygiène Vitale, certaines techniques naturelles et certaines cures naturopathiques individualisées, allant dans le sens du renforcement de votre terrain et de l’épanouissement de votre personne dans sa globalité.

 

LA CONSULTATION DE NATUROPATHIE

 

 

Les naturopathes ne procèdent ni au diagnostic, ni au traitement des maladies, ils enseignent l’art de conserver, optimiser sa santé. Ils préviennent plus qu’ils ne guérissent et vous accompagnent dans la voie de votre mieux-être grâce à votre propre énergie de guérison.

 

Le naturopathe procède à un bilan d’hygiène Vital Naturopathique lors de la première consultation, grâce aux outils propres à la Naturopathie : anamnèse très détaillée, morphopsychologie, iridologie, pulsologie, vitalométrie…

Ce bilan vous permet d’améliorer votre Hygiène de vie selon vos spécificités et vos possibilités et accompagne votre problématique depuis sa cause et au delà de ses symptomes, avec comme points principaux observés : Nutrition, exercice physique, bien-être émotionnel, environnement, énergetique

 

Les techniques mises en oeuvre pour préserver et optimiser votre santé sont toujours naturelles et axées autour de la diététique, de l’aromathérapie, de la phytothérapie, de la relation d’aide, du massage, des techniques respiratoires, les techniques reflexes, la médecine des ventooses, du yoga, de la pensée positive et de la méditation.

Après un premier Bilan de santé Naturopathique, vous avez la possibilité d'entrer dans un système de soins naturels, non invasifs et sans dangers chimiques grâce à des consultations de Naturopathie plus "symptomatiques" et ponctuelles pour gérer les troubles du quotidien :

 

- États Grippaux

- Troubles digestifs

- Gatsro et autres virus bénins

- Allergies saisonnières

- Troubles ostéo-articulaires mineurs : coups, bleus et bosses, suites d'entorses, sciatalgie...

- Coup de fatigue passagère

- Dermatologie simple et ponctuelle

- États Inflammatoires...

 

Ces consultations plus courtes (30-40 min) n'ont pas pour but d'explorer vos habitudes de vie ou de gérer l'équilibre de votre terrain, mais dans un moment de déséquilibre momentané, elles vous permettent de changer vos réflexes allopathiques de confort et de trouver un soulagement aux maux du quotidien grâce à des produits naturels simples d'utilisation qui respectent votre individualité et vos rythmes biologiques.

BILAN ÉNERGÉTIQUE PHYSIOSCAN

 

 

Le PhysioScan est un analyseur biophysique d'évaluation et de régulation de l'homéostasie neurophysique (équilibre des champs électromagnétiques du système nerveux central) dont le but est d’investiguer et de corriger les champs vibratoires d’informations subtiles émis par l’organisme humain en passant par le cerveau (en anglais : brain-machine interfaces)

 

Cette technologie de pointe repose sur des travaux scientifiques russes et la mise en application des lois mathématiques de la fameuse

« théorie du chaos » et des « systèmes dynamiques non linéaires » (NLS).

Elle intègre également des technologies issues de la physique quantique, initialement développées (au moyen des méthodes de biofeedback et de biorésonance) pour le suivi sanitaire des missions aérospatiales.

 

Basé sur l’identification des bio-fréquences humaines, le PhysioScan permet de réaliser un bilan rapide et très précis du niveau énergétique (degré d’entropie) des différents systèmes qui déterminent l’équilibre de l’individu.

 

Le bilan numérisé obtenu apporte de nombreuses et précieuses informations qui permettent au praticien de cibler rapidement et efficacement son action 

 

Les effets sur l’organisme 

 

Le Physioscan permet de dépister les déséquilibres énergétiques pouvant mener à des maladies et de les corriger, harmoniser le terrain, soulager certains maux. Arthrose, douleurs inflammatoires, acouphènes, problèmes intestinaux, fatigue et insomnies, la liste est longue.

 Les cures se font à raison d’une toutes les 3 semaines. 

 

Le Physioscan permet : 

 

-  un bilan énergétique précis de chaque système du corps, tissus et même des cellules dans certains cas ; 

-  le test de nombreuses substances naturelles ou non et la comparaison des résultats ; 

  - la recherche de substances allergisantes ou provoquant des intolérances (alimentaires ou autres) ; 

  - le rééquilibrage énergétique de la plupart des organes du corps ; 

  - la recherche des tendances pathologiques avant le moindre symptôme (prévention réelle) ; 

  - la mise en évidence des causes psycho-émotionnelles ; 

  - le suivi des traitements et de l’évolution de l’état de santé.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2020 par Holinat. Créé avec Wix.com